Manitoba
La division de la Sécurité et de l'Hygiène du travail du ministère du Travail et de l'Immigration du Manitoba administre la Loi sur la sécurité et l'hygiène du travail et ses trois règlements connexes : le Règlement sur la sécurité et la santé au travail, le Règlement sur l'exploitation minière et le Règlement sur les sanctions administratives.
La réglementation liée au SIMDUT relève de la Partie 35 du Règlement sur la sécurité et la santé au travail. Cette Partie précise les exigences concernant l'étiquetage, les FDS (auparavant les SS), l'éducation et la formation.
Le Manitoba a assuré la mise en application du SIMDUT depuis son adoption en 1988 et il a conclu une entente avec Santé Canada en vue de veiller au respect de la Loi sur les produits dangereux (LPD) fédérale et de ses règlements connexes.
État du SIMDUT
Exigences actuelles concernant le SIMDUT
Loi sur la sécurité et l'hygiène du travail
Règlement sur la sécurité et la santé au travail
En date du 31 juillet 2015, la partie 35 – SIMDUT du Règlement sur la santé et la sécurité au travail a été modifiée en fonction des changements apportés à la Loi sur les produits dangereux (LPD) et au Règlement sur les produits dangereux (RPD), qui englobent le SGH.
Communications
SAFE Work Manitoba – « WHMIS Summary »
Service de nouvelles par courriel du Manitoba
Abonnez-vous au bulletin « email news service » du Manitoba et recevez les renseignements à jour sur la santé et la sécurité directement dans votre boîte de courriel.
Santé Canada
Bulletin électronique du SIMDUT
Communiqué de presse du CCHST
Préparer les travailleurs aux changements à venir touchant le SIMDUT – cours en-ligne gratuits