
Emploi et Développement social Canada (EDSC)
- Programme du Travail
- Enjeux concernant les emplois, la rémunération ainsi que la santé et la sécurité dans les sphères de compétence fédérale
- Téléphone :1-800-641-4049
Les exigences relatives au SIMDUT pour les employeurs ont été intégrées au Code canadien du travail, partie II, et aux règlements sur les matières dangereuses pris en vertu du Code.
Ces règlements sont les suivants :
Le 19 juin 2014, la Loi no 1 sur le plan d'action économique de 2014 (Projet de loi C-31), laquelle comportait des modifications à la Loi sur les produits dangereux, ainsi que des modifications corrélatives au Code canadien du travail, partie II (Code), a reçu la sanction royale.
Le Code et ses règlements contiennent des règles à l'égard des matières dangereuses en milieu de travail. Les règlements sont modifiés pour correspondre aux modifications législatives. Il y aura un délai entre le moment de la modification du Code et celui des modifications aux règlements. Des dispositions transitoires sont prévues dans le Projet de loi C-31 pour permettre aux employeurs de compétence fédérale de poursuivre l'application des anciens règlements pour les produits qui sont déjà sur les lieux de travail pendant la période comprise entre la modification du Code et la modification des règlements.
Les règlements proposés ont été pré-publiés le 11 juillet 2015, et une période de commentaires de 30 jours a été accordée.
Le Règlement modifiant certains règlements pris en vertu du Code canadien du travail propose de modifier les dispositions existantes sur le SIMDUT des règlements suivants :