CCHST – Centre national en matière de SST
Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) est le centre national pour la santé et la sécurité au travail.
Le CCHST est un organisme à but non lucratif du gouvernement fédéral administré par un conseil tripartite, qui représente les différents gouvernements, les employeurs et les travailleurs, pour assurer l'adoption d'une approche équilibrée en ce qui concerne les questions liées à la santé et à la sécurité au travail.
Le CCHST crée des ressources éducatives et des outils sur le SIMDUT à l'intention des milieux de travail du Canada. Le CCHST n'a aucun pouvoir de réglementation et n'est pas responsable de l'application des exigences en milieu de travail, mais il fournit du soutien, des conseils et de l'accompagnement.
État du SIMDUT
Le CCHST n'a aucun rôle officiel ou réglementaire dans la réglementation en matière de santé et de sécurité au travail. Son rôle est de servir de source de renseignements pour toutes les parties touchées par les responsabilités rattachées au SIMDUT, y compris les organismes de réglementation, les fournisseurs, les importateurs, les employeurs et les travailleurs.
Le CCHST collabore avec les instances de réglementation en répondant à des demandes de renseignements, en fournissant de la formation et d'autres ressources, de même qu'en prenant part à des projets spéciaux.
Pour obtenir des renseignements sur l'évolution des exigences du SIMDUT dans l'ensemble du Canada, consultez les pages Web de Santé Canada ou des organismes de réglementation de SST.
Communications
Communiqués de presse
Préparer les travailleurs aux changements à venir touchant le SIMDUT
En cours d’élaboration – Webinaire et balados
Le nouveau SIMDUT – Ce que les responsables des milieux de travail peuvent faire pour se préparer