Manitoba

Manitoba

La division de la Sécurité et de l'Hygiène du travail du ministère du Travail et de l'Immigration du Manitoba administre la Loi sur la sécurité et l'hygiène du travail et ses trois règlements connexes : le Règlement sur la sécurité et la santé au travail, le Règlement sur l'exploitation minière et le Règlement sur les sanctions administratives.

La réglementation liée au SIMDUT relève de la Partie 35 du Règlement sur la sécurité et la santé au travail. Cette Partie précise les exigences concernant l'étiquetage, les FDS (auparavant les SS), l'éducation et la formation.

Le Manitoba a assuré la mise en application du SIMDUT depuis son adoption en 1988 et il a conclu une entente avec Santé Canada en vue de veiller au respect de la Loi sur les produits dangereux (LPD) fédérale et de ses règlements connexes.

État du SIMDUT

Exigences actuelles concernant le SIMDUT

Loi sur la sécurité et l'hygiène du travail

Règlement sur la sécurité et la santé au travail

En date du 31 juillet 2015, la partie 35 – SIMDUT du Règlement sur la santé et la sécurité au travail a été modifiée en fonction des changements apportés à la Loi sur les produits dangereux (LPD) et au Règlement sur les produits dangereux (RPD), qui englobent le SGH.

Communications

Direction de la sécurité et de l'hygiène du travail – Nouvelles [le 7 août 2015]

Service de nouvelles par courriel du Manitoba

Abonnez-vous au bulletin « SAFEty Check Updates » du Manitoba et recevez les renseignements à jour sur la santé et la sécurité directement dans votre boîte de courriel.

Santé Canada

Bulletin électronique du SIMDUT

Communiqué de presse du CCHST

Préparer les travailleurs aux changements à venir touchant le SIMDUT  – cours en-ligne gratuits

Ressources

Communiquez avec nous
Manitoba

Téléphone à Winnipeg : 204-957-7233
Téléphone à l'extérieur de Winnipeg : 1 855 957-7233